La Communauté de Communes du Créonnais aide les propriétaires à remettre en état leur bien, qu’ils l’habitent ou le louent. Témoignage d’une propriétaire qui a bénéficié de l’aide de SOliHA Gironde pour rénover son logement dans le journal Sud-Ouest.

C’est un ancien logement d’ouvrier agricole qui tombait en ruine, à  Saint-Genès-de-Lombaud. Sa propriètaire, Françoise Dulon, viticultrice dans l’Entre-deux-Mers, a eu envie de le rénover pour assurer l’avenir de ses filles. La réhabilitation complète lui coûte 110 000 euros. Assainissement, toiture, aménagements extérieurs, réseaux, tout est à refaire. Sur le chantier, les ouvriers s’activent. Le biendevrait être en location à la fin de l’automne. Afin d’aider les personnes à améliorer la qualité de leur habitat, la Communauté de communes du Créonnais a mis en place une Opération programmée d’amélioration de l’habitat (Opah), jusqu’en 2020.

La suite de l’article ici :  https://www.sudouest.fr/2018/09/25/des-subventions-pour-renover-son-logement-5420864-3228.php

Pour plus d’informations, appelez nous !