Le nouveau service en ligne monprojet.anah.gouv.fr vous permet de faire vous-même la demande d’aide qui correspond à votre projet de travaux et de vérifier votre pré-éligibilité. Pour savoir, si vous êtes éligible, il vous suffit d’indiquer votre numéro d’avis d’imposition et votre numéro fiscal. Si vous dépassez le plafond de ressources permettant l’attribution d’une aide de l’Anah, vous serez invité à contacter un Point Rénovation Info Service (PRIS) qui effectuera une analyse plus approfondie de votre situation. Il pourra vous orienter vers un autre type d’aide.

La création d’un compte personnel avec une adresse mail et un mot de passe secret de votre choix est indispensable. Ce compte vous permet de faire votre dossier de demande d’aide. Vous êtes ensuite mis en relation avec les professionnels qui suivront votre dossier et répondront à vos questions. Un dossier de demande d’aide nécessite l’action de plusieurs intervenants :

  • Le Point Rénovation Info Service qui a pour mission de vous renseigner et de vous orienter.
  • L’opérateur-conseil, qui a pour rôle de vous accompagner dans votre projet de travaux et le montage de votre dossier de demande d’aide.
  • Le service instructeur, qui examine votre demande d’aide et de paiement.

Ces différents intervenants sont, comme vous, des utilisateurs de monprojet.anah.gouv.fr. Si vous n’êtes pas sûr de vous pour faire cette démarche en ligne, une personne de votre choix peut le faire avec vous ou à votre place, avec votre accord.

Pour plus d’informations appelez-nous : 05.56.33.88.88