Depuis plusieurs années, SOLIHA Gironde, en partenariat avec le SEFA, la CARSAT Aquitaine, la MSA et le RSI, anime des ateliers auprès des seniors visant à prévenir la perte d’autonomie, dans le cadre du « Bien vieillir ».

Les ateliers sont des moments d’échange et de convivialité autour d’un animateur spécialisé. L’objectif est d’informer, d’accompagner et de susciter les bons comportements. Leur bénéfice est également plus large : favoriser les liens sociaux et inciter les seniors à prendre en main leur santé et à prolon­ger la dynamique engagée.

Au cours des ateliers des conseils pratiques sont donnés afin d’aménager son habitat et acquérir des bonnes pratiques pour y vivre le plus confor­tablement possible. Différentes thématiques sont abordées: les économies d’énergie, les conseils et astuces pour aménager les pièces du logement, les accessoires innovants qui peuvent faciliter la vie au quotidien, les acteurs du secteur qui peuvent aider à concevoir et financer les projets d’aménage­ment, etc.

Cliquez ici pour voir le film de présentation des Ateliers :  Vidéo – Ateliers « Bien chez soi »